De plus en plus de personnes se tournent vers la vape de seconde main, que l’on appelle aussi cigarettes électroniques d’occasion. L’impact environnemental de ces produits est déjà amorti, et la cigarette électronique d’occasion ne déroge pas à cette règle. Un mod, ou une box d’occasion ne sortira pas d’une chaine de fabrication, et aura déjà vécu sa première vie. A ce titre, il est aujourd’hui plutôt vertueux de vendre et d’acheter des CE d’occasion. Cependant, il n’est pas toujours très facile de trouver des petites annonces de cigarette électronique d’occasion, car la majorité des grands plateformes de petites annonces ont banni tous les produits de vapotage de leurs sites. Heureusement, Vapook, tel un site spécialisé dans le monde de la vape de seconde main, vous permet de revendre, mais aussi d’acheter du matériel de vape d’occasion… Et, cerise sur le gâteau, nous vous proposons de privilégier les achats près de chez vous grâce à une carte de localisation des petites annonces de vape actuellement en ligne !

Pourquoi vendre ou acheter une cigarette électronique d’occasion ?

Et oui, pourquoi acheter du matériel de vape d’occasion alors que les boutiques et les sites de vape sont remplis de nouveautés, de produits en stock, bien souvent avec des frais de port gratuits, et une livraison rapide, en point relai, ou même, directement dans votre boite aux lettres ? SI vous revendez, l’avantage est énorme pour vous… Vous avez chez vous des mods, des box, des atomiseurs, des accessoires, et vous ne savez plus quoi en faire. Vous savez très bien que vous n’utiliserez plus ce matériel de vape, mais vous le gardez précieusement Alors que si vous pouviez publier gratuitement des petites annonces pour vendre votre matériel de vapotage, vous pourriez gagner un peu d’argent, et, en plus, faire des heureux qui pourront acheter des produits de qualité à un prix plus bas que celui du marché du neuf.

Pourquoi il est plus malin de passer par Vapook, que par des groupes de vape sur les réseaux sociaux ?

Dans les groupes Facebook, il est très compliqué de filtrer, trier, choisir, et rechercher une cigarette électronique, ou un produit d’occasion… Les messages se succèdent, s’empilent les une au dessus des autres, les identités des vendeurs et des acheteurs sont parfois fantaisistes… Sur Vapook, vous avez la possibilité d’utiliser un grand nombre de filtres, et surtout, de profiter d’une évaluation des vendeurs. De plus, la communauté n’hésite pas à signaler les annonces « bizarres » qui sont rapidement examinées par notre équipe de modération et, si besoin, supprimées.

Comment choisir une cigarette électronique d’occasion ?

Plusieurs critères, et différents filtres, sont mis à votre disposition dans l’interface de recherche de Vapook pour trouver le produit que vous recherchez. Vous pouvez trier par localisation, par catégorie (mod, box, atomiseur, résistance, par prix, par « état du produit », etc…. Mais vous pouvez aussi vous appuyer sur les photos de la cigarette électronique mise en vente. Aussi, privilégiez les photos originales, et n’hésitez pas à en demander d’autres au vendeur. Méfiez-vous des photos que tout le monde a déjà vu que internet… Pour être bien certain que le vendeur possède bien le produit qu’il a mis en petite annonce, rien de tel qu’une photo échangée lors de vos messages !

Quels sont les avantages de la vente/achat d’occasion de vos cigarettes électroniques ?

Vous voulez un dessin ? Avec les petites annonces de cigarettes électroniques d’occasion de Vapook, vous achetez moins cher qu’en boutique ! Si vous êtes un vendeur, vous valorisez les mods, box, résistances et autres atomiseurs qui trainent chez vous, et vous gagnez de l’argent. Nous avons tous à gagner avec les petites annonces gratuites de cigarettes électroniques d’occasion sur Vapook ! Il arrive même parfois que certains vendeurs fassent des promos ! Alors… Elle est pas belle, la vie ?

Peut-on revendre une cigarette électronique d’occasion en dehors de la France avec Vapook ?

C’est un sujet délicat… Car chaque pays possède et définit ses propres règles en matière de cigarette électronique. A une époque un peu lointaine, Vapook était une site ouvert sur l’Europe… Sue la Belgique, la Suisse, le Portugal, l’Espagne, l’Allemagne. Mais nous avons du faire face à plusieurs courriers de la part de ces pays, nous demandant de stopper la visibilité et l’accès à Vapook depuis les pays frontaliers à la France. Nous avons tout simplement obtempéré… Et aujourd’hui, Vapook est un site 100% français, et plus aucune transaction ou annonce ne peut exister en dehors du pays.

Est-ce que l’on trouve tous les types de cigarettes électronique sur Vapook ?

Oui ! Sans hésitation, la réponse est OUI ! Chaque genre ou modèle de CE est présent ! Les mods, les box (electro ou meca) les pods, les packs, les atomiseurs, drippers, reconstructibles, les batteries, les accessoires, résistances, coton, et même les liquides ou le DIY… Tous les produits ont été un jour en vente sur Vapook via des petites annonces, et le seront, à mon avis, bientôt de nouveau, c’est certain !

Est-ce que tous les modèles de cigarettes électroniques sont acceptés sur Vapook ?

Encore une fois : Oui ! Toute sles marques et modèles sont disponibles… Si quelqu’un veut les vendre : Egovap, Aegis, Aspire, Eleaf., Geek Vape, Innokin, Joyetech., Justfog, Kangertech, Smok… Vapook est ouvert à toutes les marques, et tous les produits de la vape ! Si vous avez un kit, vendez-le ! En gros, tant que votre annonce et vous-même, êtes honnête, vous pouvez publier une petite annonce de vape sur Vapook !

Puis-je faire confiance aux vendeurs sur Vapook ? Est-ce qu’il existe un système d’avis et de notation des vendeurs et des acheteurs ? Est-ce que l’on peut échanger des messages ?

Comme partout, il y a toujours des gens bien, et des gens moins bien… Sur Vapook, vous pouvez échanger autant de messages que vous le souhaitez, avec les vendeurs, ou les acheteurs? Un système d’évaluation des vendeurs/acheteurs existe aussi, ce qui vous donnera une idée de la fiabilité de chacun sur notre site. Dans tous cas, Internet, c’est comme la vraie vie… Si on est entre gens honnête, tout va bien ! Si  vous avez le moindre doute après avoir échangé des messages avec un vendeur (ou un acheteur), alors laissez tomber. On est opassé à la cigarette électronique pour quitter le dangereux monde du tabac… C’est pas pour, à nouveau prendre des risques, sur des transactions sont on pourrait se passer….

Est-ce que le prix d’une e-cig d’occasion est vraiment plus bas que le prix du neuf ?

La plupart du temps, c’est toujours moins cher d’occasion ! Vous pouvez même certainement faire de très belles affaires avec des résistances gratuites, un liquide en cadeau, car les vendeurs sont ici très souvent pour se débarrasser d’un matériel sont ils n’ont plus l’usage pour vaper.

Est-ce qu’une cigarette électronique d’occasion vape correctement ? Je fais partie des vapoteurs depuis très longtemps, et je ne veux pas regretter mon achat !

C’est comme les voitures… Une CE bien entretenue marchera très bien de nombreuses années, à condition qu’à votre tour, vous en preniez soin, et que vous changiez régulièrement vos résistances, et vos accus 18650/21700 quand ils commencent à fatiguer.

Est-ce que l’on peut faire de l’achat ou de la revente de liquides sur Vapook ? Avec, ou sans nicotine ?

Cela a toujours été une question délicate… La réponse sur les liquides reste toutefois assez simple : Liquide neuf (scellé), c’est OUI ! Liquide entamé, c’est Non ! Personne ne peut attester du contenu d’une fiole qui est ouverte…

Les petites annonces de liquides pour cigarette électronique sont permises sur Vapook. Si vous avez en votre possession une fiole de liquide NEUVE, que vous n’avez jamais ouverte, et que vous souhaitez la vendre d’occasion, vous le pouvez. SI votre fiole de liquide est déjà ouverte (et oui, vous avez testé, vous n’avez pas aimé) vous ne pourrez pas mettre ce liquide en vente sur Vapook. Le seul choix disponible pour la ventes des e-liquides est « état neuf ». Bien que Vapook ne soit en aucun cas responsable du contenu de vos annonces de vape, nous vous encourageons à ne JAMAIS revendre des liquides déjà ouverts. En ce qui concerne la nicotine, la règle du marché de l’occasion est la même que dans les boutiques ou sur les sites de vente de cigarette électronique : Pas plus de 10ml pour un liquide contenant de la nicotine !

Peut-on trouver des accessoires sur Vapook ? Comme des résistances, par exemple ?

Oui, selon le bon vouloir (et ce qu’ils ont chez eux) les vendeurs ont le droit de vendre tout ce qu’ils veulent du moment que cela relève du monde de la vape, et rentre dans le cadre d’une petite annonce de cigarette électronique !

Comment contacter un vendeur si son annonce m’intéresse ? Est-ce que je peux lui envoyer des messages ?

Oui, il y a un système de messages privés dans Vapook ! Echangez, papotez, définissez vos options de paiement et de livraison : Vous êtes grands !

Comment faire en sorte que la vente de ma cigarette électronique soit rapide ?

Il existe des options après la mise en ligne d’une annonce gratuite. Avec quelques € (eur.) vous pouvez booster la visibilité de vos annonces. Tous se passe dans votre espace personnel sur Vapook ! 

Peut-on trouver des kit complets de vape sur Vapook ?

Cela dépend de qui a quoi à vendre. Nous vous invitons à fouiller, utiliser lers filtres, le moteur de recherche, et à poser des questions aux vendeurs 😉